Un jour de sentier, huit jours de santé

Dans le cadre du stage collectif d’éducation à la santé et au développement durable (EDD), le jeudi 16 octobre 2014, les classes de terminale Bac Pro SAPAT sont parties sur les chemins de randonnées à Saint Antonin Noble Val, pour une activité pluridisciplinaire (biologie-écologie, organisation du territoire, sport).

L’objectif de cette activité était de s’adonner à la marche et de découvrir un territoire.

Le milieu naturel de Saint-Antonin nous a offert un parcours idéal pour s’oxygéner, pratiquer un effort physique, s’initier à la détermination d’espèces végétales et faire une lecture de paysage pour comprendre l’organisation de ce territoire.

De plus chacun avait pour mission d’apporter un pique-nique équilibré et respectueux de l’environnement. La plupart des élèves a apporté un repas fait maison, parfois remarquablement bien cuisiné. Le rythme de marche a été assez soutenu.

Quelques élèves en ont profité pour se préparer au pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle prévu le 11,12 et 13 mai de Cahors à Moissac.

Un jour de sentier, huit jours de santé