Séjour d’intégration à Najac (12) pour la classe de 4ème

Lundi 17 et mardi 18 septembre 2018.

C’est dans le cadre d’un Projet « Sport et découvertes culturelles » que les élèves de 4ème ont participé à un séjour d’intégration à Najac accompagnés de leur Professeur Principal M. Barrau et d’une enseignante en EPS Mme Bruneau.

Arrivés le lundi 17 septembre en milieu de matinée, ils se sont rendus tout d’abord dans le village de Najac afin de visiter le château et découvrir le patrimoine historique.

Après un moment de convivialité autour d’un pique-nique, l’ensemble des élèves a pratiqué l’activité accrobranche, cette initiation a permis de mettre en avant des valeurs d’entraide et de dépassement de soi.

Le lendemain, les élèves ont découvert le patrimoine de ce bourg en participant à un jeu de piste, ils ont ainsi appréhendé l’histoire d’une manière différente en se promenant dans les rues et en observant les incontournables du village : la fontaine des consuls, la chapelle St Barthélémy, la maison du gouverneur…

Après une pause déjeuner sous le soleil aveyronnais, les collégiens ont pratiqué l’escalade avant un retour au lycée à Caussade en fin d’après-midi.

Ce séjour basé sur la convivialité et l’esprit d’équipe permet de démarrer l’année scolaire sur de bonnes bases.

IMG_2369 IMG_2381