Les secondes vente produits alimentaires au SISQA 2014

Les élèves de seconde vente produits alimentaires / © Clair Foyer

Les élèves de seconde vente produits alimentaires / © Clair FoyerCette semaine, dans le cadre de notre formation, Mr Hernandez nous a accompagnés au SISQA à Toulouse ( on peut regretter l’absence de quelques élèves). Ce salon spécialisé est une vitrine des produits labialisés provenant de toute la région Midi Pyrénées.

Dans le cadre de nos cours de génie alimentaire, nous avons été sensibilisés aux différents labels qui peuvent garantir la qualité des produits que nous allons être amenés à commercialiser.

Grâce aux nombreux contacts noués avec les producteurs lors de cette visite, nous avons pu nous rendre compte de l’impact et de l’importance des normes de qualité dans la commercialisation des produits alimentaires.

Cette visite s’inscrit dans une démarche professionnelle qui vise à améliorer la connaissance et la curiosité des futurs vendeurs qui sont formés dans la section vente de produits alimentaires.

Sur le chemin du retour, une halte dans le magasin Grand Frais de Montauban, nous a permis de parcourir les différents rayons à la recherche de produits nouveaux afin d’augmenter nos connaissances. Le rayon fruits exotiques nous a étonnés et nous sommes repartis enrichis par ces découvertes.

Nous avons devant nous quelques travaux de recherche pour transformer ces nouveaux aliments, peut être que nous vous les ferons partager dans de futurs articles.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le SISQA 2014 nous vous proposons de cliquer sur le lien suivant : www.midipyrenees.fr/SISQA