Clair Foyer
Collège & Lycée Professionnel

FormationsCAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif

CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif

Vous aimez les relations humaines, préparer les repas ou encore rendre service ? Venez vous professionnaliser avec le CAP ATMFC !

Le titulaire de ce CAP travaille dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (centres hospitaliers, cuisines collectives, maison de retraite, …) ou chez les particuliers par l’intermédiaire d’un organisme prestataire (privé ou associatif).

Une fois diplômé, vous travaillez seul ou en équipe pour réaliser les activités telles que la préparation et le service des repas, l’entretien du linge et des vêtements et l’entretien des espaces de vie, le tout dans le respect des consignes et de la règlementation liées à la sécurité et à l’hygiène.

CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif

Les atouts du CAP

• Polyvalence : ouverture sur de nombreux métiers des services,
  • Formation en 1 an,
  • Diplôme d’état (niveau 3) permettant une insertion professionnelle rapide ou la poursuite d’études,
  • 16 à 18 semaines de stage : Expérience professionnelle appréciée des futurs employeurs.

Eligibilité CPF

Formez vous pour développer vos compétences professionnelles.

Poursuite d'étude

Ce diplôme a pour visée l’insertion professionnelle. Cependant il est possible de préparer une formation complémentaire, dans le domaine du service à la personne.

Avec un bon dossier, il est également possible de poursuivre en bac pro.

Exemples de formations possibles :

Insertion Professionnelle

• Aide à domicile,