22 Sauveteurs – secouristes formés au Lycée Professionnel Clair Foyer

22 Sauveteurs - secouristes formés au Lycée Professionnel Clair Foyer

Le Lycée Professionnel Clair Foyer propose, comme chaque année, à ces élèves de CAPA Service en Milieu Rural, 2ème année, une formation de sauvetage / secourisme.

Cette formation permet d’enrichir les compétences nécessaires afin de travailler dans le milieu du service aux personnes, notamment d’intervenir auprès des personnes âgées ou des enfants.

La formation s’articule autour de 5 notions :

• la protection des victimes
  • l’examen des victimes
  • l’alerte au secours
  • l’apprentissage des gestes de 1er secours
  • la prévention des risques professionnels.

Cette formation de 14 heures, proposée par le lycée en partenariat avec la mutualité sociale agricole (M.S.A) et l’Institut National de Recherche sur la Santé (I.N.R.S), vise l’acquisition de connaissances et de compétences permettant aux participants de secourir une victime en cas d’accident.

Cette formation, encadrée par Monsieur Verline Loïc, Moniteur Sauveteur / Secouriste, enseignant d’E.P.S a permis à tous les élèves d’acquérir officiellement l’attestation de sauveteur / secouriste du travail.

Nous félicitons les élèves pour leur sérieux et leur investissement durant ces 2 jours.