4ème et 3ème avec de l’enseignement professionnel

Clair Foyer, coursL’objectif est de permettre une première approche du monde professionnel en vue de définir son projet d’orientation professionnel.
De plus l’organisation pédagogique a pour but de motiver le jeune dans la suite de ses études. Ce dernier est préparé au DNB (Dipôme National du Brevet) ou/et au CFG (Certificat de Formation Général).

Une pédagogie active et diversifiée :

• Enseignement général : Français, Mathématiques, Anglais, Histoire- Géographie,
  • Vie sociale et culturelle : Éducation socioculturelle, Économie familiale et sociale, Éducation physique et sportive,
  • Technologie & sciences : Informatique et communication, biologie, physique,
  • Découverte des métiers et de la vie professionnelle en réalisant 2 à 4 semaines de stage

Entrée en 4ème : après une classe de 5ème ou 4ème SEGPA
Entrée en 3ème : après une classe de 4ème ou 3ème SEGPA

Poursuite d’études : CAP (par voie scolaire ou apprentissage) Bac Pro Vente ou Services aux Personnes et aux Territoires ou autres options.

Les PLUS du Lycée Professionnel Clair Foyer

Classe à effectif réduit, matériel professionnel, ASSR, réalisation de projets basés sur les compétences et la créativité des élèves.

Cliquez ici pour faire une demande de documentation

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)