Développement Durable en CAP@!

DSC02671

Dans le cadre de leur formation en CAPa  Services Aux Personnes et Vente  (SAPVER), les élèves de 2ème année du Lycée Professionnel CLAIR FOYER de PRAYSSAC ont vécu une semaine sur le thème du Développement Durable afin de mieux cerner les risques socio-écologiques de notre planète, mais aussi ceux liés à leur environnement professionnel.

C’est au fur et à mesure des différentes visites et interventions que la prise de conscience de l’influence de notre comportement au quotidien a pris toute son importance : Diffusion du film Home de Y. ARTHUS BERTRAND, visite de la station d’épuration de Prayssac, visite du SYDED, diffusion des échanges entre Thomas PESQUET et des lycéens, dialogue et échanges sur les négoces internationaux de certains produits alimentaires (huile de palme de Bornéo, poulet du Sénégal, avocats du Pérou) avec Alice et Bernard MIGAIROU, bénévole du CCFD.

Les élèves en ont conclu que les gestes de chaque jour, ont une influence parfois considérable, en tout cas non négligeable sur l’équilibre de l’écosystème et ont décidé de s’investir à leur niveau à sa préservation. DSC02585